×
Logo en chargement
CHARGEMENT...

Renforcer la résilience à l’Est de la RDC : le PNUD mobilise 25 millions de dollars pour une réponse intégrée

Voix du Paysan pour former et informer les citoyens : un engagement pour la justice sociale et climatique.

Face à la crise humanitaire persistante à l’Est de la RDC, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a mobilisé un fonds de 25 millions de dollars pour répondre aux besoins pressants des populations déplacées. Sur ce montant, 15 millions sont déjà disponibles grâce au soutien du Canada, de la Corée, de la Suède, du Royaume-Uni (FCDO) et du gouvernement congolais à travers le FONAREV.

Les 30 et 31 juillet 2025, un atelier de cadrage s’était tenu à Goma afin de renforcer la coordination entre les acteurs et assurer une mise en œuvre cohérente des interventions sur le terrain. Patrick D’Oliveira, Chef de Bureau du PNUD à Goma, avait souligné que l’implication active des organisations communautaires dans ce processus traduit l’engagement collectif à concrétiser le plan de réponse élaboré en concertation avec tous les partenaires.

Treize organisations de la société civile du Nord-Kivu et du Sud-Kivu avaient ainsi été mobilisées pour mettre en œuvre des projets autour de quatre axes prioritaires : le développement d’activités génératrices de revenus, la construction d’abris et d’infrastructures, la promotion de la cohésion sociale, et la lutte contre les violences basées sur le genre.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×